Cet article participe à l’été des blogueuses chez C’est quoi ce bruit
Cette année nous sommes partis une semaine en vacances et oui de vrais vacances, dépaysantes, ensoleillées, au calme et qui nous laissent de belles images plein les yeux, de beaux souvenirs et qu’une envie……….y retourner !!!
Nous n’avions pas vraiment choisi de destination, nous voulions, du calme, du soleil, du dépaysement, faire de belles balades, pas trop d’heures d’avion, du confort et tout cela avec un budget un peu serré 🙁 et à la dernière minute.
Vous savez comme j’adore les fleurs, les plantes, alors quand j’ai entendu « L’île aux fleurs » je me suis dis cette destination là elle est pour moi.
Et cette fameuse « île » c’est Madère au Portugal.
Une destination à laquelle je n’avais pas pensé mais qui répondait bien à tous les critères alors en route ou plutôt en vol vers Madère 😉
4 heures d’avion plus tard et une heure de moins, nous voilà au Paradis !!
A Funchal très exactement.
Un hôtel très luxueux et très confortable nous attendait, les images parlent d’elles mêmes
C’est le pied non ? Nous n’avons pas été dérangé par la foule 🙂
Nous avons beaucoup marché et visité mais je pense qu’il faudrait y retourner parce qu’en une semaine on n’a pas eu le temps de tout voir…
Le climat est tropical là bas et il y fait en moyenne 20/25° toute l’année.
La végétation, les fleurs aux abords de l’hôtel, dans l’hôtel ou dans les jardins et parcs sont luxuriantes et gigantesques.
A certain moment on ne savait plus très bien ou nous étions, au Mexique, sous les tropiques ou au Portugal….
Le seul inconvénient pour moi c’est que ça grimpe sans arrêt, alors dur dur…..
Ce banc était là pour moi
Et voilà ce que je voyais….
Forcément, impossible de dire ou je me trouve, un vrai dépaysement 🙂
Des paysages magnifiques……pas d’embouteillage….
Un marché très beau et très coloré ou j’ai découvert qu’il existait plusieurs sortent de fruits de la passion, les normaux et puis les fruits de la passion citron, orange et tomate. Je me suis fait un plaisir d’y goûter c’est surprenant et délicieux…
Et puis comme si ça ne suffisait pas nous avons aussi très très bien mangé.
Par contre il faut avoir faim parce qu’à Madère, que ce soit à l’hôtel ou à l’extérieur les assiettes sont toujours super bien remplies, heureusement que l’on a marché :-p
On y mange beaucoup de poissons et beaucoup de plats cuisinés avec de la banane. Mais de la petite banane comme on trouve là bas. Miam, et re-miam !!
Vous l’aurez compris j’ai adoré Madère, le Portugal et les Madériens qui sont d’une gentillesse rarement rencontrée.
C’est donc avec grand plaisir que j’y retournerai <3, une semaine c’est vraiment pas assez même si c’est mieux que rien.
N’attendez pas les cartes postales, nous en avons posté beaucoup mais une petite quantité seulement est arrivée à mon grand regret.
Et comme tout a une fin, au retour on a un peu bricolé hein 😉
J’espère que ce voyage vous a plu ?
Vous connaissez Madère ?
Mon billet est un peu long alors merci à ceux qui le liront jusqu’au bout et merci aussi pour vos petits messages qui font toujours plaisir.
Cliquez sur les photos pour les aggrandir 😉 et bonne promenade…..
Passionnément vôtre…………