Il y a quelques jours je vous avais annoncé l’opération de mon papa, mes doutes, mes inquiétudes et mon pressentiment.
Je vous avais donné de ses nouvelles et j’attendais avec impatience d’aller le rejoindre….
Entre temps je suis restée silencieuse…….
Je suppose que vous avez déjà compris pourquoi………mon papa adoré est décédé dimanche dernier, une semaine avant la fête des pères.
Il se doutait de ce qui allait se passer, il s’est endormi, il n’a pas lutté, il n’a pas souffert, je pense qu’il en avait assez de sa maladie et qu’il voulait aller rejoindre ma maman partie il y a16 ans……..
Aujourd’hui une partie de moi est partie avec lui.
Il était très discret et ne voulait jamais m’ inquiéter, il a toujours été la pour moi et moi pour lui, enfin je l’espère.
Tout le monde l’aimait, l’appréciait…….la vie est vraiment injuste.
On a partagé tant de choses ensembles, il a traversé tant de choses aussi que je le croyais immortel, aujourd’hui je me sens vide et si malheureuse.
Il aurait voulu que je sois forte, je fais ce que je peux pour trouver le courage d’aller jusqu’au bout, avec mon frère, ma famille, ses frères, ses sœurs, ses petits enfants qui sont, eux aussi dans la peine.
Rien, ni personne ne pourra me consoler de la perte de mon papa, seul le temps pourra peut être m’apaiser. Il me manque déjà, il me manquera terriblement.
Je me console un peu en me disant qu’il est parti paisiblement et sans souffrance.
Je l’ai vu une dernière fois comme endormi, le visage reposé avec un léger sourire……..
Mardi prochain, nous irons lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.
A bientôt mon petit papa, je t’aime…….
*******************************************************
Ce post n’attend pas spécialement de commentaire, je voulais juste vous dire merci pour vos messages, de ne pas m’en vouloir si mon blog reste quelques temps sans nouvelles et si je ne commente plus vos blogs.