
ça commence comme une journée ordinaire, enfin, à quelques détails près, puisqu’on faisait des travaux dans la maison depuis un mois environ……….
En plein milieu du déjeuner, mon chéri me dit : « cet après-midi, tu prends un bain, tu te fais belle, tu t’habille chic, très chic, je t’emmène sur Paris vers 16h00 on va faire une balade et le reste c’est une surprise », gloups !!
Voilà voilà, et je fais quoi moi, comment je m’habille ??? bah tu t’habille chic, pas d’autre renseignement, jusqu’au bout il ne dira rien, rien du tout 🙁 et il a bien fait……..la surprise n’en a été que de plus belle <3.
J’ai donc mis une robe noire des chaussures à talons noire et blanche et une veste en lin blanche, ne sachant pas ou j’allais je me suis dit qu’il valait mieux rester classique……..
Nous voilà donc partis en route pour Paris avec juste mon petit sac main pensant faire une petite balade et un petit resto chic sur Paris.
On se gare au parking près de la Concorde et on commence à remonter la rue de Rivoli, je la connais bien cette rue, je l’ai remonté pendant quelques années car j’ai travaillé rue de Castiglione dans un hôtel de luxe……..ça me rappelle bien des souvenirs.
On continue à remonter la rue du Rivoli face aux jardins des tuileries. En ce moment il y a des forains et la fameuse grande roue qui permet d’admirer tout Paris. Mon chéri me dit en rigolant, c’est ça ta surprise tu vas monter dans la grande roue !!
On arrive à la hauteur de l’Hôtel Meurice que je connais aussi pour y avoir déjeuner avec la directrice générale de l’hôtel il y a quelques années……et là mon regard se tourne vers la droite et derrière une des colonnes j’aperçois ma fille……….je ne comprends pas ce qui se passe, je suis si contente de la voir là, je ne m’y attendais pas, je la serre dans mes bras je l’embrasse……
Je suppose qu’elle vient de quitter son travail au Plaza Athénée et qu’elle se promène juste devant le célèbre salon de thé Angélina qu’elle adore.
Plein de questions se bousculent dans ma tête, je suis si contente de la voir, je lui demande ce qu’elle fait là et elle me répond que mon chéri l’a prévenu qu’on serait sur Paris cet après midi là alors en sortant de son travail elle est venue nous rejoindre pour faire un petit tour aux jardins des tuileries……..et moi je gobe tout, mais alors vraiment tout !!!!!
Seulement avant d’aller se balader il faut absolument que j’aille faire pipi et oui ce sont des choses qui arrivent.
Il me faut donc trouver des toilettes rapidement. Ma fille me dit suit moi maman je sais ou tu peux aller.
A ce moment là, tout est allé très vite, je n’ai rien vu venir, j’ai ressenti plein d’émotions tout ce bousculait dans ma tête….je suis donc ma fille qui rentre dans le hall de l’hôtel Meurice comme si elle était chez elle (c’est tout de même un palace, même si l’hôtel fait parti du même groupe ou elle travaille) et elle se dirige droit vers la réception et là j’entends ma fille dire : « je suis Alexandra C…………….j’ai réservé une chambre pour ce soir pour ma maman et moi »………..
Là je comprends tout et je suis submergée par la joie, la surprise et les larmes……j’ai l’impression d’être dans un rêve, je vais me réveiller,je suis dans un des plus beaux hôtels de Paris en larme et le visage tout noir de mascara qui coule……… 🙁

La surprise ne venait pas seulement de mon chéri mais de ma fille, en fait, depuis une dizaine de jours ils complotaient tous les deux.
Je ne me suis rendu compte de rien, je ne me suis doutée de rien et n’ayant pas de nouvelles de ma fille depuis une quinzaine de jours je ne pensais pas qu’elle ferait partie de cette méga surprise.
Elle avait tout prévu, demandé à mon chéri de m’emmener sur Paris, lui faire préparer, sans que je m’en rende compte, quelques affaires, des produits de toilettes et mes médicaments pour que je passe une soirée et une nuit à l’hôtel avec elle.
Ensuite, c’est que du BONHEUR, je découvre une très belle chambre qui ressemble plus à une « petite suite »,avec accueil VIP, macarons, fleurs, corbeille de fruits etc……….une salle de bains de princesse avec tout ce qu’il faut, peignoirs, chaussons, produits de toilette et des roses partout, dans le hall dans les couloirs, le rêve………….




Et voilà comment on se retrouve à faire pipi dans une des chambres d’un palace, lol

J’ai eu beaucoup de mal à réaliser, je suis restée sur un petit nuage pendant plusieurs jours, j’avais l’impression d’avoir fait un rêve.

Je pense que nos sourires en disent plus long qu’un long discours………
D’habitude ma fille fait ce genre de chose avec ses copines mais cette année c’est avec sa maman qu’elle a choisit de passer ce super moment, ça m’a beaucoup touché….
La suite et bien, balade aux jardins des Tuileries, puis un petit tour dans la grande roue avec vue imprenable sur Paris.

Balade dans les quartiers chics de Paris et lèche-vitrine

La boutique Marc Jacobs qui fermait malheureusement……..

La superbe vitrine du magasin Ladurée entièrement dédié au chocolat, le Marquis de Ladurée, miam !!

Puis retour à l’hôtel pour le diner.

Mon chéri est resté avec nous bien entendu jusqu’au diner, un diner dans un superbe cadre, dans l’hôtel, comme des princesses…..
Et puis il est reparti tout seul le pauvre……….ensuite soirée tranquille entre mère et fille, un moment magique, rare et intense, je suis encore très émue rien que d’y repenser.

La soirée et la nuit sont passées très vite, trop vite………
Puis un super petit déjeuner gargantuesque et délicieux,

Inutile de dire que le retour à la réalité fut un peu difficile, bah oui hein, c’est sympa la vie de palace quand même non ?

Ma fille m’a fait un très beau cadeau, moi qui disait il y a encore peu de temps combien elle me manquait et bien j’ai été comblée !

Passionnément vôtre…………