Petite cage fleurie

20130302_102043 (3)

Une de mes amies, que je ne nommerais pas mais qui va se reconnaitre m’a fait un jour l’immense plaisir de m’offrir une petite cage blanche avec une jolie composition de fleurs à l’intérieur qu’elle avait fait elle-même.

Comme je n’aime pas du tout les cages ni les fleurs je l’ai bien entendu conservé !

Et après avoir hésité plusieurs fois, j’ai décidé de refaire une composition florale dedans aussi.

Moi j’ai choisis de la mousse rose imbibée d’eau fixée au milieu de la cage,  des petites roses branchues blanches, roses, mauves et des santinis verts.

Un papillon argenté posé dessus et ça donne ça……

20130302_102342 (3)

Je l’adore cette petite cage.

20130301_175334 (3)

Elle est facile à décorer et elle ne prends pas beaucoup de place. C’est l’idéal pour faire un centre de table.

20130301_175321 (3)

Grâce à sa petite chaine, je peux aussi l’accrocher ou je veux mais je préfère la poser.

20130301_175313 (3)

Jolie non ?

merci_rose

Passionnément vôtre……………

Je me suis faite taguée !

563790_310545702406847_1048902371_n

Et oui ça y est, je me suis faite taguée !!! c’est la 1ère fois alors c’est parti…..

Merci Marianne 😉

http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2013/04/22/26936936.html

Je dois répondre à 5 questions uniquement par des images :

1/La destination de tes rêves

Certainement Bali ! enfin au moins Bali je devrais dire……….

2/Un beau souvenir

La 1ère fois que j’ai vu le visage de mes enfants, je m’en souviens comme si c’était hier…………

3/ Ton livre préféré

Celui que je n’ai pas encore lu………..

4/ Ton activité préférée

facebooker

Nan surtout travailler les fleurs, faire des compos, des bouquets……….

525285_480784351986988_1786828958_n(celui-ci pour une fois n’est pas de moi)

5/ Un défaut

Perfectionniste, certains diront que c’est une qualité, c’est selon……..

Il faut aussi que je tague 5 personnes, alors ce n’est pas facile, car vous êtes nombreuses à l’avoir reçu, je tente quand même :

ChaChalecomptearebours http://www.chachalecomptearebours.com/

Mamansaitcompter http://mamansaitcompter.fr/

Sophie Mum  http://www.blablaetcie.fr/

Delph Doce http://familledolce.fr

Hélène Citrouille www.bebecitrouille.fr

Voilà, mission accomplie, enfin j’espère……..

 

Passionnément vôtre……

Un contact…

Tulipe Rose

Aujourd’hui c’est sa fête………….alors par peur de me faire rembarrer encore une fois, j’ai tenté un sms « Bonne fête ma puce, je t’aime »……..accompagné d’une jolie photo de tulipe en forme de coeur…….

Elle a répondu,

Elle est contente,

Pourvu que ça dure,

Inutile de vous dire ce que je ressens,

je suis heureuse et triste en même temps,

Je l’aime de tout mon coeur,

J’aimerai la serrer dans mes bras,

Une autre fois,

C’est mieux que rien.

Passionnément vôtre………….

Coeur de maman……

78x4h55h

Je n’en parle pas souvent et pourtant………

Je pense à eux chaque jour, chaque minute, chaque seconde……….

Ils me manquent chaque jour, chaque minute, chaque seconde…………

Ils sont dans mon cœur chaque jour, chaque minute, chaque seconde………….

Je ne les vois pas assez, et mon cœur de maman saigne……………. je veux parler de mes enfants bien entendu.

illusRACHL (illustration MamanJuju A la Maison)

Il y a 25 ans j’ai mis au monde une jolie petite fille qui s’appelle Alexandra et il y aura bientôt 22 ans un adorable petit garçon qui s’appelle Nicolas.

La vie n’est pas toujours comme on l’avait rêver, aujourd’hui je ne vois presque pas mes enfants et c’est comme ça depuis que je suis séparée de leur papa, cela fait 6 ans, et c’est long 6 ans……Mais ça n’explique pas tout.

Est ce que j’ai fait quelque chose de mal, non, est ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas, non, je n’ai pas la réponse à mes questions.

Quand je leur demande ils me disent toujours qu’il n’y a rien, qu’ils ne me reprochent rien et pourtant……..l’absence, le silence, toujours…….

Je les ai élevés, je me suis arrêtée de travailler pour eux, pour pouvoir m’en occuper, les voir grandir et leur éviter d’être trimbalés d’une nourrice à l’autre et de courir tout le temps, je pensais bien faire.

Etre maman est sans doute le plus difficile métier qui soit, alors ne jugez pas sans savoir…….

Bientôt une nouvelle fête des mères qui arrive et qui va être un calvaire, sans eux, peut être même sans un mot, sans raison.

Pour moi c’est une souffrance, une souffrance au quotidien.

Si un jour ils me lisent, je pense qu’ils n’apprécieront pas  que je parle d’eux ici mais tanpis, de toutes façons quoique je fasse ça n’est jamais assez bien………

Il y a quelques années maintenant, après notre séparation, avec l’aide d’une de mes tantes qui s’occupait du blog de notre très grande famille, nous avions fait un diaporama pour l’anniversaire d’Alexandra, c’était c’est 21 ans, je ne sais même pas si elle l’a vue , elle n’en a jamais parlé ni même eu de réaction, en tous cas, pas à ma connaissance.

Nous avons changé depuis, moi je ne suis plus blonde et plus très jeune, ma petite fille a bien grandi mais ce diaporama est toujours d’actualité aujourd’hui, alors comme le blog de ma tante n’existe plus et que je veux conserver une trace de tout ça je vous laisse apprécier………

http://www.kizoa.fr/diaporama/d251575kP119511693o2/alexandra

Un peu plus tard, nous avions fait ensemble un autre diaporama pour Nicolas, c’était pour ces 18 ans, lui non plus n’a jamais réagit enfin je n’en ai jamais entendu parlé.

A l’origine il y avait aussi une chanson que j’avais choisi mais nous l’avons perdu quelque part en chemin, c’était une chanson de Pascal Obispo, tu es mon millésime……..

http://www.kizoa.fr/diaporama/d451081kP110913942o2/nicolas

J’apprécie chaque moment que je passe avec mes enfants mais ils se font rares, de plus en plus rares et ça me torture.

Aujourd’hui j’ai aussi deux belles filles adorables, je les aime aussi mais pas de la même façon, et ça ne me fait pas oublier mes enfants pour autant………

Je n’arrêterai jamais de les aimer quoiqu’ils fassent et quoiqu’il arrive.

l’amour ne se partage pas il se multiplie……………

 

Passionnément vôtre……

Un bon début…….

 

Depuis plusieurs années maintenant, je viens passer 3 semaines en cure thermale en Auvergne.

Une petite station sans prétention mais ou je me sens bien et ou, au fils des années je m’y suis faite de vraies amies parmi les commerçants et les soignants.

C’est donc un réel plaisir pour moi d’y retourner chaque année et pas seulement pour des raisons médicales certaines.

C’est ici également, que j’y ai pris des décisions importantes qui ont changé ma vie et que j’y ai aussi découvert ma passion pour les fleurs.

Donc, comme chaque année, le rituel se met en route, d’abord les valises, des valises et encore des valises, oui quand on part en cure thermale on emporte sa maison enfin moi c’est ce que je fais 😉

Et puis une fois les formalités réglées, inscriptions, visite médicale etc, on va au ravitaillement, bah oui parce qu’on mange tout de même pendant une cure, je n’y suis pas pour faire une cure d’amaigrissement, quoique……….

20130413_170553 (3)

Après la nourriture, il faut aussi l’essentiel, des fleurs !! Cette année, pas de chance à mon arrivée, la fleuriste avait fermé exceptionnellement pour trois jours.

J’ai quand même trouvé ce magnifique hortensia à la couleur peu commune pour égayer mon petit chez moi pour ces trois semaines.

Ensuite l’installation puis le temps des retrouvailles avec les amis.

20130413_231650 (3) 20130413_231643 (3)

Un petit restaurant sympa, une crêperie, aux décors du Seigneur des anneaux.

20130414_125540 (3)

Cette année, j’ai eu beaucoup de chance, le lendemain de mon arrivée un ciel bleu sans nuage et une chaleur digne de l’été, j’ai pris une photo pour m’en souvenir quand il va pleuvoir…… 🙁

20130414_125523 (3) 20130414_123623 (3)

Seconde chance et surprise, à peine arrivée, direction le salon des loisirs créatifs, la version « mini » de version scrap à Paris !

20130414_122040 (3)

Plein de trucs tentants, et encore moi je ne suis pas trop fan de nounours, mais j’en connais une qui va baver, hein Nelly ?? j’ai pensé à toi, encore une fois, je devrais dire 😉

20130414_121756 (3)

Ensuite un stand de la boutique Carte de Coeur que ma tante Christine qui est fan de carterie connait bien, beaucoup de choix et de jolies choses aussi.

20130414_120941 (3) 20130414_114204 (3) 20130414_114135 (3)

Encore et encore, mais bon on ne peut pas tout acheter et puis au fait, je suis venue pour faire une cure moi pas pour faire du shopping ! 😉

Je sais ce que tu vas dire Vlynette « moi j’en aurai acheté plus » !

20130414_145610 (3)

Bref, voilà le butin du jour, un magnifique et immense tampon en forme de cage, non, non on ne rigole pas derrière je vous entends…….. »elle est ses cages », oui bah c’est pas grave celle là je ne l’avais pas d’abord !! et une perforatrice « papillon »  (encore) ajouré super chouette et super pratique pour faire des papillons doubles ou des fermetures de cartes. Vous verrez tout ça quand j’aurai testé.

20130414_125534 (3)

Et comme il faisait super beau et super chaud, et bien au menu du déjeuner c’était sandwich sur un banc au soleil, na !

20130414_161644 (3)

Et en attendant les premiers soins qui vont commencer , comme dirait une de mes copines, je me détend le bulbe !! hihi

Un bon début non ?

A bientôt

544129_10151323063982854_1388214290_n

Passionnément vôtre……………

Ce n’est qu’un aurevoir ……

576204_2921569888646_1542799514_31925406_902749797_n

Voilà voilà, le moment du départ est bientôt arrivé, un rituel maintenant depuis quelques années.

Une pause indispensable pour panser mes bobos et essayer de revenir en super forme !

485046_267994119997209_1223400731_n

Un moment ou je suis « entre parenthèse » ou j’essaie de tout oublier, enfin, surtout les soucis et les bobos de tous les jours.

Je pars donc en cure thermale, dans une petite station d’Auvergne sans chichi mais super sympa ou j’y ai mes petites habitudes et mes copines.

L’endroit idéal pour se ressourcer et c’est fait pour ça.

1073959354_small

Il est plus que tant car je suis vraiment très fatiguée et les douleurs quotidiennes deviennent insupportables.

hyperconnected_petit

(Crédit photo « faustine » www.faustine-illustration.com)

Je ne vous oublierai pas pour autant, et je resterai tout de même un peu connectée, ou pas…….

need you

Je compte sur vous pour ne pas m’oublier pendant mon absence, je ne pars que 3 semaines 😉

554080_136325476537028_631684653_n

Comme toujours vous pouvez me laisser un petit mot, et si j’étais vous je commencerai à faire quelques révisions sur le blog, j’dis ça, j’dis rien, à mon retour, pourquoi pas un petit jeu, et un cadeau à la clé………au boulot !!

Passionnément vôtre…………..

Montre moi tes ongles #4

Nouveau RV de « Montre moi tes ongles » avec Milie http://cestquoicebruit.com/ que vous connaissez bien maintenant……..

20130310_151729 (3)

Cette fois-ci, j’ai choisi un rouge très très classique mais c’est sans doute la couleur que je préfère et qui me va le mieux.

Celui-ci, c’est un rouge de chez Mavala, mais tout seul c’est un peu triste.

20130310_153523 (3)

J’ai donc testé les stickers. C’est simple à utiliser et ça ne revient pas trop cher.

J’ai trouvé cette planche de stickers avec des fleurs blanches et des strass  chez Sephora.

Je n’ai pas voulu en poser sur tous les ongles, je ne voulais pas que ça fasse trop chargé.

20130310_153949 (3)

J’ai donc appliqué une petite marguerite avec un strass sur le coin externe du pouce et de l’annulaire.

Ensuite une couche de top coat de chez Mavala également pour fixer le tout.

20130310_154332 (3)

Et voilà ! C’est printanier et rigolo à défaut d’être pro ?

20130310_154225 (3)

Et pour le prochain RV, je teste une vraie manucure chez une « pro » on verra la différence !!

Si ça vous dit vous pouvez aussi allez voir sur le blog de ma copine Marianne, certes un peu déçue cette fois ci, qui participe aussi au RV  : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2013/04/09/26873569.html, Karine http://mamangeekette.blogspot.fr/2013/04/montre-moi-tes-ongles-4.html, Sophie http://www.blablaetcie.fr/montre-moi-tes-ongles-5-a81204288 et les autres que vous verrez chez Milie http://cestquoicebruit.com/ car leurs articles ne sont pas encore parus, voilà !

Passionnément vôtre……………

Jolies découvertes et petits achats……

537846_445919082141650_985486780_n

Je vais souvent me changer les idées en faisant du lèche-vitrines.

Je n’achète pas forcément, j’aime bien aller regarder, découvrir de nouvelles et belles choses.

C’est souvent en fouinant sans rien chercher de particulier que je trouve de jolies choses ou que me viennent de nouvelles idées de décorations ou d’arrangement floral.

Cette fois-là j’avais trouvé un peu de tout.

Voilà ce que j’avais acheté, de  petites dépenses en fait……

1837_4404269347619_140916993_n

Des rubans variés et différents à des prix très attractifs, moins d’un euros pour la majorité, une fin de série bien sympa 😉

Des bâtonnets en vue de futurs « pops cakes » et une jolie pochette avec du tissu imprimé macarons et cupcakes auquel je n’ai pas pu résister 🙂

374404_4404266907558_1129784497_n

Un magnifique paquet de serviettes »vintage » avec de très beaux papillons (et oui on ne se refait pas), une pochette cadeau grise avec des fleurs et des cages (interdiction de vous marrer, je vous entends ;-)) et un porte-clé avec des rubans et une cage, encore !!!!!!!!

529706_4404270627651_401343262_n

Ensuite cette jolie découverte, ça ressemble à une bouteille dans un porte bouteille en métal mais en fait c’est un vase pique-fleurs, puisque le couvercle en métal est percé d’une dizaine de trous pour y glisser des fleurs (ou autre chose d’ailleurs).

20130228_091604 (3)

Un autre jour, en faisant les courses au supermarché, cette jolie boite de mouchoirs en papier avec des coeurs, bah oui tant qu’à acheter une boite de mouchoirs autant qu’elle soit jolie……….

563483_4418293618217_1922959845_n421925_4418290818147_349497016_n

Dans un magasin de bricolage, du » bonheur en boîte » c’est comme ça que je l’appelle, des graines de fleurs parfumées mélangées réunies dans un petit pot et à semer soit dans une jardinière soit directement dans son jardin.

Très simple, rapide, pas cher et facile à utiliser, j’espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances……….

20130309_194735 (3)

Une autre fois, j’ai craqué pour ce coffret avec un moule à cake pops, qui fait aussi office de support, sans doute un peu parce qu’il est ROSE, avec des bâtonnets et des recettes. Bon bah y’a plus qu’a hein ;-).

(En fait, depuis j’ai testé et il s’avère que la recette qui est à l’intérieur de la boîte est une vraie catastrophe, la pâte coule en dehors du moule, c’est TOP !!!)

20130227_160836 (3)

Et puis la dernière fois que je suis allée chez Maisons du Monde (oui ENCORE), j’ai vu ces belles boites en céramique avec des papillons, dans la rose il y avait une bougie et dans la blanche rien……..mais je n’ai pas craquée, non non !! Pourtant ils ont mis le paquet 😉

20130227_155916 (3)

20130227_162427 (3)

J’adore leur vitrine, leur mise en scène, leur jolies tables, très roses et si belles, elles me font rêver.

Je crois que je devrais postuler pour travailler chez Maisons du Monde en fait, comme ça au moins quand j’irai je serai payée !! hihi

20130227_152416 (3)

Dans un autre magasin ou j’aime aller j’ai vu cet adorable coussin avec des cupcakes qui plairait sans doute à une de mes copines……t’es là S…….e ???

20130227_151851 (3)

Et puis ces boites, une avec une cage, et l’autre avec des papillons, vous croyez que c’est  un hasard si elles étaient sur mon chemin ???????

A votre avis j’en ai acheté une, deux ? laquelle ?

20130309_174434 (3) 20130309_174500 (3)

Enfin, la dernière découverte en date, ce magnifique service de table, comment ne pas succomber…………….du coup maintenant j’ai envie de changer toute ma vaisselle de tous les jours, mais bon ça c’est pas au programme………………….dommage hein ?

555285_618158674866621_799582525_n

C’est pas interdit de rêver non plus………et surtout c’est encore gratuit !! 😉

Alors mesdames et mesdames,

Puisque vous trépignez d’impatience pour connaitre la réponse et bien la voici : Les deux me plaisaient énormément et comme je n’arrivais pas à me décider et que je ne m’appelle pas crésus, je n’en ai acheté aucune !!! et oui, raisonnable je suis……..vous ne me connaissez pas encore assez 😉 en tous cas merci à toutes pour vos réponses. Plein de bizzzzzzzzzz

Passionnément vôtre…………………

Coté plantes !!

Ou Rungis le retour !!!!

Et oui une autre expédition à Rungis, mais coté plantes cette fois ci et encore plein de merveilles………alors je partage avec vous et  je vous laisse découvrir.

Je ne me souviens pas des noms de tout ce que j’ai vu malheureusement…

20130403_131014 (3) 20130403_131119 (3) 20130403_131134 (3)

20130403_131218 (3)

Ces jolies plantes mauves par contre s’appellent « Lavande papillon » !  C’est une sorte de lavande mais leur fleur ressemble à un petit papillon 😉

Une découverte magnifique…..

20130403_131502 (3) 20130403_131513 (3) 20130403_131920 (3) 20130403_132028 (3) 20130403_132133 (3) 20130403_132302 (3) 20130403_132308 (3) 20130403_132453 (3)4

Des rangées et des rangées de fleurs de toutes les couleurs, de quoi avoir le tournis.

20130403_132550 (3) 20130403_132559 (3)

20130403_132616 (3)

Quelques magnifiques compositions florales aussi avec des contenants surprenants quelques fois.

20130403_132914 (3) 20130403_132956 (3)

Tellement de plantes vertes qu’on se croirait dans la jungle par moment…..

20130403_133103 (3) 20130403_133114 (3)

Des pots, des contenants à perte de vue………

20130403_133200 (3) 20130403_133216 (3) 20130403_133424 (3)

Et une ENORME surprise au détours d’une allée, un hortensia géant !! une seule fleur mais quelle fleur…….au moins 20cm de diamètre et une couleur rose dragée……..

20130403_133511 (3)

Encore de la couleur……

20130403_134459 (3) 20130403_134513 (3) 20130403_134605 (3) 20130403_134612 (3) 20130403_134728 (3)

Des orchidées plus belles les unes que les autres et même des minis orchidées.

20130403_134828 (3)

Des plantes de la famille des cactus mais en forme de coeur ??!!!

20130403_134918 (3)

20130403_141618 (3) 20130403_141801 (3) 20130403_141808 (3) 20130403_142018 (3)

Et toujours des rayons qui n’en finissent pas de paniers, rouleaux de papier, vases, bolduc, rubans, papillons etc………..

J’adoooore aller à Rungis 🙂

20130403_172341 (3) 20130403_191647 (3)

Et le butin du jour, ah bah oui quand même hein 😉

Passionnément vôtre……………..