Baignant depuis son plus jeune âge dans le cristal, ses grands-parents, ainsi que ses parents, ont façonné en lui l’amour du beau, l’amour du verre, l’amour du cristal.
Le cristal, c’est avant tout de famille, et ce depuis 1882.
Le nom Vessière est un hommage à ses ancêtres, la famille Vessière, alors éditeur et créateur de verre, à Nancy.
Nous sommes en 1901, durant la période du renouveau des arts décoratifs. Un an après la création de l’École de Nancy, veillant avec une activité incessante à la sauvegarde et à la prospérité des industriels d’art lorrain.
L’atelier de décoration des frères Vessiere voit le jour. Leur création, typique de l’École de Nancy, rencontre un franc succès. Pour les présenter au grand public, la famille Vessière va également ouvrir un point de vente.
Située au 4 de la rue Saint Dizier à Nancy, les frères Vessière expose leur savoir-faire en matière de verrerie, et commence également à présenter les productions de la cristallerie Baccarat.
L’atelier bat alors son plein dans les années 1950, gravure à l’acide, émaillage, dorure, plusieurs décorateurs formés dans d’autres verreries nancéiennes rejoignent l’atelier.
Deux générations se succèdent au magasin de Nancy jusque dans les années 1990.
La troisième générations va ouvrir une boutique à Baccarat, 1 rue de la division Leclerc, toujours en activité.
Aujourd’hui, le cinquième génération est actuellement installé à Baccarat, où la boutique Vessière Cristaux présente plus de 2500 références, dont le célèbre Baccarat, Daum, Lalique, ainsi que diverses créations artisanales.
Alors Il vous plait ?

*Produit offert
