Cher père Noel

20161212_175926-002

Cher père Noël,

Malgré un âge certain, voir un certain âge, cette année j’ai décidé de t’écrire une petite lettre comme le font tous les enfants.

Non je ne vais pas te demander de jouets ni même de cadeaux, en tous cas rien qui s’achète.

Quoi alors me diras tu ?

Et bien voilà……..

Comme je crois en la magie de Noël, je crois aussi en tes pouvoirs et j’aime à penser que tu pourrais peut être réaliser un de mes rêves, sinon le plus important.

Voilà 25 ans que je vis avec quelque chose dont j’aimerai me débarrasser.

Cette chose, si moche, si douloureuse, si triste, si nulle, si handicapante et si usante c’est cette maladie que je traine avec moi comme un boulet.

Pire encore, ces douleurs qui l’accompagnent, qui m’accompagnent, chaque jour qui passe……des jours ou l’envie de vivre n’est plus au rendez vous tellement j’en ai assez de lutter pour en revenir toujours au même point.

Je sais bien qu’il y a pire que moi mais aujourd’hui j’ai envie de penser seulement à moi pour une fois.

J’ai bien tout essayé, tout tenté, tout subi, des examens à n’en plus finir, des tests, des biopsies, des infiltrations, des opérations, des hospitalisations, vu des dizaines de médecins, avalé des tonnes de médicaments, enduré les pires traitements pour en arriver toujours au même point…..rien ni personne ne peut me soulager.

Alors, cette année, si tu as quelques minutes pour te pencher sur ma lettre, j’aimerai que tu essaies de faire un miracle, pourquoi pas LE miracle de Noël………j’aimerai ne plus souffrir ou au moins un peu moins……..je t’en serais reconnaissante à jamais et ma vie n’en serait que plus belle……..

Merci

A mes lecteurs :

Ce post vous paraitra peut être un peu ridicule mais j’ai envie d’y croire.

Il n’attend pas de commentaire, ni de réponse, juste un peu d’indulgence peut être.

6 réflexions au sujet de « Cher père Noel »

  1. salut je trouve ta lettre très joli et je te souhaite de voir ton désire réaliser personne ne mérite d’être malade ou de souffrir
    je t’embrasse
    peggy

  2. Bonsoir Rachel,
    Il y a quelques jours seulement, j’ai, moi aussi, écrit une demande similaire au Père Noël:
    Je lui ai demandé de moi souffrir au quotidien, car 18 ans de douleur non stop c’est difficile à supporter aussi bien physiquement que moralement, espérons que nos demandes soient prises en compte.
    Bisous

  3. Il me rappelle une lettre que je lui ai écrite il y a quelques années lui demandant de me rendre mes Noëls d’enfants où ma famille semblait tellement unie et heureuse de partager ces moments ensemble :'(
    Je te souhaite qu’il t’entende car personne ne mérite de souffrir aussi longtemps.
    Bises

  4. Et bien lorsque tout va bien il y a pleins de commentaires, et là surprenant un seul commentaire avec le mien cela en fera deux.
    Il n’y a rien d’enfantin dans ce message, ne serait ce que demander un peu moins de douleur ou bien pitchhh que la douleur s’en aille pour toujours.
    Et bien Père-Noël tu sais ce que tu dois faire soulage Rachel, fait lui du bien, que l’année se termine bien et qu’en 2017 cette maladie part pour une bonne fois pour toute.
    Pour ma part je ne peux que vous soulager par mes paroles, et vous donner un peu d’amour aussi, bien que nous ne connaissions pas.
    Je vous envoient des bisous par millier
    Marina

  5. Si on pouvait réaliser ce voeu… tu as raison… seule l’intervention du Pere Noel y réussira! Alors je suis sûre qu’il a déposé quelque chose pour toi sous le sapin bon bout d’an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *