Des artistes contre Ebola !

Je sais ça casse un peu l’ambiance des fêtes de fin d’année mais tout comme beaucoup d’autres et comme Milie je vous transmets cet appel de Médecins sans frontières qui je le sais ne vous laissera pas sans réaction.

 Médecins Sans Frontières lance un appel aux dons d’urgence pour soutenir ses activités de lutte contre Ebola.

 Tiken Jah Fakoly, Joyce Jonathan, Louis Bertignac et Mika

Un collectif de musiciens africains s’est réuni pour enregistrer la chanson #AfricaStopEbola afin de sensibiliser les populations contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, des artistes français se joignent à cette initiative et se mobilisent pour soutenir Médecins Sans Frontières contre le virus.

La chanson intitulée « Africa Stop Ebola » met en vedette les chanteurs Tiken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, Salif Keita, Oumou Sangaré, Kandia Kora, Mory Kanté, Sia Tolno, Barbara Kanam et les rappeurs Didier Awadi, Marcus (du groupe Banlieuz’Arts) et Mokobé, ainsi que les musiciens Sékou Kouyaté (guitare électrique, basse, kora électrique) et Ludovic N’Holle (batterie).

Elle s’adresse aux citoyens et les informe de ce qu’ils peuvent faire pour aider à arrêter la propagation du virus Ebola en Afrique. Les artistes chantent en français et dans des langues locales pour s’assurer que le message est entendu quel que soit le niveau d’alphabétisation et d’éducation de la population.

Les profits sont reversés à Médecins Sans Frontières.

Aidez les en partageant les clips et la chanson#AfricaStopEbola!

Téléchargez le titre sur :
Amazon ► http://goo.gl/3a1kv2
iTunes ► http://goo.gl/ElJmEz

Vous pouvez aussi faire un don et si vous voulez en savoir plus c’est ici : le site officiel de Médecins Sans Frontières.

Merci d’avoir pris quelques minutes pour me lire.

Bon réveillon à tous.

 

Passionnément vôtre……….

Le spot des Effluentsmums and dads 2 !!!!!!!!!!!!!

Et oui n’en déplaisent à certaines, parce que j’en ai entendu de toutes les couleurs les jours qui ont précédé ce RV, j’y étais !!!!!!!! (elles se reconnaitront, et je vous rassure elles ne font pas partie de celles qui commentent  ici, elles ne font que passer pour fouiner) ça c’est fait !
DSCF2793
Alors, oui, j’étais invitée à l’événement de l’année du monde des blogueuses les l’Efluentmums and dads 2, organisé par Parole de Mamans, le 4 décembre dernier, dans un lieu très beau et très sympa, l’Atelier Richelieu à Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui ne sont pas blogueurs, c’est un rassemblement de blogueuses et blogueurs parents, avec des conférences, des ateliers, des défilés, des marques qui exposent, plein de copines avec qui je parle sur le net tous les jours … et moi bien entendu 😉

Quelques chiffres pour vous donner un peu le tournis (sauf erreur de ma part)

780 blogueurs qui postulent ou pas d’ailleurs
350 blogueurs finalement invités (la crème de la crème quoi, dont moi, oui oui j’en rajoute une couche parce que je le vaux bien hihi)
4 blogueuses au grand cœur qui décident de soutenir et de gérer une tombola en faveur d’une association dont je vous ai déjà parlé, les Rois du Monde, j’ai nommé Isabelle, Milie, Cynthia & Maman Anonyme, encore bravo les filles, nous avons tout de même récoltés 3500 euros.

40 marques diverses et variées
10 personnalités, 1 chanteuse, 1 ministre, 2 présentatrices télé, 1 ancienne Miss France, 2 acteurs et j’en oublie…..
1 association les Rois du Monde

1 show case avec la chanteuse Rose et la blogueuse Amélie Epicétout

10 conférences sur des thèmes divers
10 workshops en partenariat avec de supers marques
2 défilés, des futures mamans et des enfants (j’ai loupé les deux, oui oui c’est possible, j’étais à une conférence)

1 journée de ouf
L’aventure de cette journée à commencée à 6h30 du mat’ levée de bonne humeur pour retrouver une autre blogueuse, Caroline du blog Caro JulesetMoa vers 8h00.

C’est donc en charmante compagnie que je suis arrivée au Spot tout rose !

DSCF2792J’ai passé une super journée, revue mes copines blogueuses que je connaissais déjà et rencontré plein d’autres que je ne connaissais pas. Je ne les nommerais pas de peur d’en oublier la moitié.

J’ai découvert des marques très sympa comme Waléa, Evian, Welada, pour ne citer qu’elles, la journée n’a pas suffit à les voir toutes.

On a papoté, beaucoup papoté, embrassé les copines, mangé de très bonnes choses et écouter aussi très attentivement ce qui était dit pendant les conférences.

Bref, vous l’aurez compris une méga journée inoubliable, non seulement pour tout ce qui s’est passé mais aussi parce qu’il m’a fallu une semaine pour m’en remettre et ça n’a rien à voir avec le fait que je ne suis plus une « jeune » maman nan nan…………

Mon seul regret c’est que beaucoup de marques concernaient peut être un peu trop les enfants en bas âges et nos petits chéris grandissent si vite…….

Avant de vous quitter en photo, je tiens à remercier Leslie, Virginie et toute l’équipe de parole de mamans pour le travail que cet événement représente (environ 1 an, rien quoi) et pour cette invitation cette année encore……..alors j’espère, à l’année prochaine…

DSCF2833Mon badge et la photo souvenir avec Caroline 😉

DSCF2830  De jolies bouteilles gravées spécialement pour l’évènement, merci Evian !

DSCF2817Sandrine Quétier et Madame la Ministre interviewée par Leslie !

DSCF2809Des goodies, cadeaux et autres documentations….DSCF2807De la belle déco rose……

DSCF2804

Une des conférence avec des personnalités……..

DSCF2799

De beaux cupcakes…….

DSCF2794Quelques photos des copines dans les toilettes, oui oui, les BMDC (blogueuse mode de chiottes, ne cherchez pas à comprendre c’est juste un petit délire de super nanas qui me font bien marrer)

20131204_162434 (3)

Quelques douceurs………

DSCF2818L’association les rois du monde accompagnée de la chanteuse Lâm…….

DSCF2824Amélie qui chante avec Rose, un grand moment !

20131204140359054 (3)Oui je sais les lunettes de chez Bouygues me vont trop bien !!!

Voilà maintenant vous en savez un peu plus sur cette mémorable journée.

1464040_10152076487841670_254358547_n(crédit photo Myrtille Tabariès)

Passionnément vôtre………

Vous connaissez les rois du monde ??

L’année dernière j’étais invitée mais je n’ai pas pu y aller, cette année je vais participer aux Efluent Mums 2.

C’est une rencontre entre blogueurs liée au monde de l’enfance et de la parentalité, ce sera l’occasion d’assister à des conférences, d’échanger avec des marques et de rencontrer beaucoup de blogueuses.

Pour sa deuxième édition, le Spot des e-Fluent Mums parraine les Rois du Monde
l’équipe de Parole de mamans s’engage aux côtés de cette association dont elle partage les valeurs et admire le travail.

 A l’occasion du Spot des e-Fluent Mums, le message de l’association sera relayé et une grande tombola en faveur des enfants sera organisée.

rois-du-mondeOKfluent

Les Rois du Monde : du rêve pour les enfants

Pour donner le sourire à toujours plus d’enfants : ils ont besoin de nous !
Les Rois du Monde est une association qui veut offrir aux enfants défavorisés ou hospitalisés des moments de pur bonheur pour embellir leur quotidien.

La présidente, Stéphanie Robert, a elle-même vécu l’hospitalisation de son fils aîné. Mise face à cette dure réalité, elle a décidé de s’investir corps et âme pour remettre des étoiles dans les yeux de tous ces enfants au quotidien difficile.
.

Aujourd’hui, l’association a pu réunir 10 000 cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront distribués dans des hôpitaux, des orphelinats et de nombreuses associations. L’association organise des rencontres avec des personnalités (Patrick Bruel, Kev Adams, les joueurs du PSG, OM, Mickael Miro), des événements sportifs et festifs.

sl_photo_2012C’est déjà une très belle réussite mais Les Rois du Monde visent encore plus haut !

Et ils ont besoin de nous pour faire avancer leur cause !

Parce que l’union fait la force vous pouvez aussi faire un don, si petit soit il, même 2 euros !

Faire un don ici (clic)

Vous pouvez également retrouver les rois du monde ici si vous souhaitez en savoir plus :

Site internet : www.roisdumonde.org

Twitter : @lesroisdumonde

Instagram : @associationlesroisdumonde

Etre blogueuse c’est aussi pouvoir parler de choses qui me touchent, moi je ne fais que relayer l’info, mais plus nous serons à nous mobiliser et plus nous ferons d’heureux, alors je compte sur vous ! Merci pour eux

Passionnément vôtre………….

Téléthon 2013

Tous les ans je fais quelque chose en faveur du Téléthon, cette année ce sera par le biais d’une de mes tantes, Christine, qui a un blog elle aussi, ici (clic) et qui organise un jeu.

Voilà ce qu’elle dit :

Je vous propose un petit jeu* qui alliera vos compétences et votre générosité.

Pour cela, il faut réaliser 3 cartes (oui oui 3, je sais que vous en êtes capables !) :

– une sur le thème Noël ou Bonne année

– une sur le thème anniversaire (féminine, masculine ou enfantine)  

– une avec thème au choix (fête des mères/pères, amitié, naissance, mariage, rétablissement, condoléances, etc…)

Tous les styles et formats sont autorisés.

Ces 3 cartes vous me les envoyez par courrier SANS LES ECRIRE, vous joignez votre petit mot avec vos coordonnées sur une feuille volante avant le 22 NOVEMBRE 2013 (Ste Cécile). Par contre vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire au dos dans un coin « fait main par » et l’adresse de votre blog si vous en avez un

Le 25 novembre (Ste Catherine) une petite main innocente (mon p’tit pirate) tirera au sort les 3 gagnantes. (désolée, je ne veux pas à avoir à choisir. Oui, je sais, c’est lâche !)

Pourquoi ne pas écrire les cartes ?

Parce qu’elles seront vendues au profit du Téléthon 2013 via l’association Kélailescore (clic).

J’attends donc beaucoup de participations pour aider cette Association et si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer des cartes supplémentaires. Idem pour celles qui ne souhaitent pas participer au jeu, vous pouvez toujours m’ envoyer pour la vente une ou plusieurs cartes (à préciser dans votre envoi)

Je vous invite donc à allez sur son blog si vous souhaitez participer ou faire un don de cartes pour le Téléthon, vous avez jusqu’au 22 novembre !

Voici ma modeste participation

20131108_150543 (3)