Bonne Année !

 

happy-new-year-2017-pictures-1Je commencerais mes vœux par ces quelques mots……………………………………………que 2017 nous montre le chemin de la sagesse pour un monde sans haine et sans guerre….

2016 a été riche en émotions en tous genre pour moi et pour vous comme pour tout le monde je pense, et nous aspirons à plus de sérénité.

Je vous souhaite le meilleur et que 2017 réalise tous vos rêves et vous garde en bonne santé !

J’espère que vous allez tous bien.

Je vous remercie tous d’être fidèles et également tous mes partenaires qui tout au long de l’année m’ont fait découvrir des nouveautés toutes plus sympathiques les unes que les autres.

Je pense aux Laboratoires Fabre, à Truffaut, Monbento, Climson, Philips, Anarchik.……qui m’ont permis de vous gâter ici ou sur les réseaux sociaux.

Cette année, je vais essayer d’être plus présente pour mes amies scrapeuses aussi car avec le mariage, mes créations ont été quasiment réservé au mariage.

J’ai tout de même fait quelques cartes que je vous montrerais mais en retard………oups !

 

Cette année je vais aussi essayer d’être un peu plus régulière dans mes posts du Projet 52 avec Milie, puisque je persiste encore cette année mais pour me suivre il faudra aller sur Instagram.

15826665_916089101861983_4203986539545980280_n

Voici les thèmes :

projet-52-2017

Le blog fêtera ces 5 ans cette année alors je réfléchis à la manière dont nous pourrions fêter cela ensemble.

Si vous avez des idées je vous écoute ????

Voilà pour aujourd’hui.

Je vous souhaite de tout cœur, à tous, une très bonne année 2017 ! 🙂

 

 

Passionnément vôtre…………….

Il était une fois……..

Il ne faut jamais dire jamais……….

rachel-philippe_131

(crédit photo Claire Gindre)

Il était une fois………………….notre joli jour <3

Depuis que nous avons décidé de nous marier en décembre 2015, jusqu’à la date de notre union en septembre 2016, j’ai l’impression d’avoir pensé « mariage », matin, midi, soir et même la nuit.

Quand on me parlait du stress de la future mariée, je me disais que c’était réservé aux autres, en tous cas à celles qui n’avaient encore jamais été marié.

Et bien je faisais fausse route……….le stress des préparatifs je l’ai eu et bien eu pour mon second mariage, peut être le signe que ce mariage en est vraiment un dans tous les sens du terme.

Une merveilleuse journée, entourée d’amour, de joie, de rires, de pleurs, d’amitié, portée par les gens qui nous aiment, une vraie robe de mariée, longue, ivoire, très sobre mais qui me ressemble.

rachel-philippe_381De l’affection aussi avec ma meilleure amie Maryse et aussi mon témoin

rachel-philippe_383

ou ici encore avec mon amie Nelly.

rachel-philippe_61

rachel-philippe_93rachel-philippe_152

rachel-philippe_116

(Oui je sais ce que vous pensez et bien j’ai souri et ri oui toute la journée !! je ne me souviens pas avoir jamais été comme cela aussi longtemps…….)

Un vrai bouquet de fleurs fraiches, voir même deux, puisque je souhaitais conserver mon bouquet mais tout de même garder la tradition du lancer de bouquet, et ce n’est pas ma fille qui regrettera ce moment, puisque c’est elle qui l’a attrapé, non, sans se donner du mal 🙂

20160910_125624

Mon très beau bouquet qui venait juste d’arriver.

rachel-philippe_346

Ma fille qui court dans mes bras après avoir attrapé le bouquet !

rachel-philippe_293

Une coiffure de mariée, un maquillage de mariée.

Et puis tout ce qui à été fait par mes soins comme les faire parts, les menus, les boites à dragées, les marque places et j’en oublie surement……

rachel-philippe_161

rachel-philippe_163

20160805_122449-003

Notre urne, notre cage qui est toujours à la maison mais cette fois décorée sur le thème du mariage.

20160116_230657-3

Une jolie aumônière pour nos deux alliances.

Penser les moindres détails, de nos tenues, du déroulement de la cérémonie à la mairie puis la cérémonie laïque que j’ai voulu et que je referais sans hésitation.

rachel-philippe_16

Je voulais une arche fleurie sous le soleil, j’ai été gâté c’est beau non ?

dsc_7641

La cérémonie du sable suggérer par Adeline, notre officiante.

rachel-philippe_198

Tous les deux, tantot à rire ou à pleurer devant nos enfants qui nous ont beaucoup émus.

img_0057

20160911_225549_002

Une très jolie bague et alliance oui oui……

rachel-philippe_414

Le dos d’une de mes belles filles………..jusque dans les moindres détails.

rachel-philippe_439

La tenue sobre de Monsieur mais dans les tons du mariage et ce n’était pas gagné !

20160828_182800-002

Une seconde robe en dentelle rose poudré,  prêtée par mon amie Nelly pour la fin de soirée. Accrochée sur le jolie cintre offert par ma fille quelques mois plus tôt.

rachel-philippe_428

La jolie boite réalisée à ma demande par mon amie Nelly et personnalisée par mon autre amie Sandra, la même qui s’est occupée de toute la décoration florale.

De belles fleurs, de très belles fleurs, de la jolie décoration et un thème que j’affectionne particulièrement, la dentelle et le rose poudré !!

20160910_202602

rachel-philippe_11

rachel-philippe_19

rachel-philippe_28

rachel-philippe_172

Notre livre d’or, une pièce unique,le coffret, offert par nos adorables amis Nelly et Eric.

20160805_122449-002

Puis le livre d’or, tellement beau que j’en ai versé une petite larme quand ils nous l’ont offert.

Nous étions entourés de gens que nous aimons, des amis, la famille, notre famille et avons ressenti beaucoup d’amour pendant toute cette journée….

rachel-philippe_201

Avec mon fils….

rachel-philippe_205

Ma fille……

rachel-philippe_372

Mon petit frère…….et bien d’autres encore.

Nos 4 enfants nous ont certainement fait le plus beau des cadeaux, être là, être ensemble, être unis, ne former qu’une famille et nous faire de si jolies surprises !

Et puis nous tout de même………heureux !

s1470005

Je vous présente Monsieur et Madame B, officiellement mariés <3

rachel-philippe_34

Comme quoi, même après 50 ans bien tassés, on peut encore faire un joli couple de « jeunes mariés » lol

rachel-philippe_104

Un grand merci à Sandra, pour les jolis bouquets, toute la décoration florale et la décoration de la cérémonie laïque, à Nelly et Eric pour notre magnifique livre d’or et notre boite pour la cérémonie du sable, Adeline pour la jolie cérémonie laïque, Claire notre  géniale photographe qui nous laisse de très beaux souvenirs et Kévin qui a mis de l’ambiance et à su gérer comme un chef la soirée dansante.

 

« L’amour ne se partage pas, il se multiplie »

 

Passionnément vôtre……….

Une autre façon de voyager…….

20160529_141939 (3)

Fin mai gros coup de blues, fatigue, stress des préparatifs du mariage, le mauvais temps, les douleurs…bref, le ras le bol !

Direction l’agence de voyage………..

On décide de partir au soleil se changer les idées, voir d’autres choses, penser à autre chose.

Après plusieurs hésitations, la destination choisi sera la Grèce, plus précisément l’ile d’Eubée. Un hôtel intimiste, Le Negroponte, comme on les aime mais avec une formule club tout inclus que l’on ne connaissait pas. Le Kappa Club.

C’est donc le dimanche de la fête des mères, et oui, à l’aube que nous envolons vers ce qui allait se révéler, notre petit Paradis pour une semaine………

Arrivée à Athènes en fin de matinée, un soleil magnifique, direction Eretria ou se trouve notre Hôtel.

Open_air_swimming_pool (3)

Nous sommes accueillis par notre tour opérator Florence, une française qui s’est installée en Grèce, un amour de femme et même une vrai mère pour nous ainsi que la fine équipe des kappa’s girls, Charline, Mathilde et Bianca   autour d’un verre de bienvenue.

Le séjour commence bien !

Après nous être installés dans notre jolie chambre nous avons fait le tour de l’hôtel et n’avons pas été déçu du tout, vue imprenable sur la mer quasiment partout.

20160603_200842 (3)

20160529_134526 (3)

L’hôtel situé directement en bord de mer, se niche dans un jardin de pins, en parfaite harmonie avec l’environnement naturel.
A 19 km de Chalkida, 3km de la ville historique d’Eretria et seulement 50 km d’Athènes en ferry, il s’étend sur un parc de 11000 m².

L’hôtel possède :
– 2 piscines dont une extérieure et une intérieure, eau salée/ (chauffée d’octobre à mai),
– 2 terrains de tennis, 1 terrain de foot, 1 terrain de volley-ball, un terrain de basketball, – 1 terrain de pétanque et 1 espaces mini-club (intérieure/ extérieure) et 1 aire de jeu pour enfants.

L’hôtel n’étant pas complet à cette période nous en avons bien profité et tout le personnel nous a choyé !

1er RV avec l’équipe du Kappa club et les nouveaux arrivants à 19h30 autour de l’apéritif local, l’Ouzo.

574fe406a5d03

Tout au long de la semaine, il nous a été proposé et j’insiste sur le fait que c’était bien des propositions non des obligations comme dans certains hôtels clubs que je ne nommerais pas. Chacun était libre de son temps mais si l’envie nous prenait de faire quelque chose, il y avait toujours une activité sympathique à faire.

Nous avons bien apprécié cette formule, repos quand nous n’avions pas envie de bouger et activités, sport ou sorties les autres moments.

Tous les jours, différentes activités sportives avaient lieux soit en plein air, soit à la piscine, soit en salle de fitness.

J’ai donc testé avec Bianca, les pilates, la Zumba, l’aquazumba et le cardio training aie aie caramba !!! l’air de rien, mais aussi avec un vrai prof de sport alors oui on a bien rigolé mais on a aussi bien travaillé.

J’ai même eu le droit à un cours de gym particulier adapté à mes problèmes de santé, c’est top non ? Merci Themos et Charline pour la traduction, bah oui le prof était grec hein 😉

Je vous fais grâce de nos RV apéros du midi et du soir avec notre petit groupe de français connu sur place et avec qui nous avons bien sympathisé.

20160531_202223 (3)Plusieurs excusions étaient possibles mais comme nous étions un peu loin de tout et pas assez nombreux, nous avons opté pour les sorties proposées par le Kappa Club une fois de plus et n’avons pas regretté.

C’est ainsi qu’en fin de matinée nous sommes allés faire une balade à Oropos en prenant le ferry. Beaucoup de jolies plages et la découverte du café frappé, boisson des grecs pour quasiment la journée. Un autre jour, une dégustation de vin dans la très belle cave Lycos, une initiation à l’œnologie très instructive au Domaine d’Avantis, qui ne possède pas moins de 300 médailles pour ses vins, ouep !

20160530_123203 (3)

20160530_110653 (3)Une des merveilleuses plages, noire de monde en plus 😉

20160530_110645 (3)

Un petit clin d’œil à la France……regardez moi ce ciel !!!!!!

20160531_112444 (3)

20160603_113051 (3)

57528037c69d3

Avantis s’est également lancé dans la fabrication de produit de beauté  sous le nom de Lenga à base de raisin, reconnu pour ses vertus anti-oxydantes.

J’aurai pu faire une initiation à la plongée, une randonnée ou encore une sortie en VTT mais c’est monsieur qui a payé de sa personne pendant que j’avais piscine ou sport 😉

20160602_105052 (3)Oui je sais y’avait vraiment trop de monde autour de cette piscine…..lol

Des cours de cuisine locale ou de cocktail avaient lieu également en fin d’après midi au cas ou on se serait ennuyé…

Et tous les soirs, nos Kappa’s girls, nous ont préparé des soirées « VIP » aux petits oignons !!

Lundi  : soirée grecque avec le Sirtaki

575124e16e338

Mardi :  soirée White & tongs, pour moi la plus belle. Tous habillés de blanc et une déco toute blanche, une répétition du mariage quoi.

20160531_204813 (3)Juste magique……..

20160531_204926 (3)

Mercredi : soirée pétanque ou pas, parce que les repas n’en finissent plus quand on arrive en milieu de semaine hihi

20160601_235105 (3)

Jeudi : soirée cinéma en plein air, avec nos hôtesses qui nous avaient installé des transats, préparés du pop corn et des cocktails (qu’est ce qu’on boit en vacances) lol

20160602_215140 (3)A part les mouskitos tout était parfait!

Vendredi : apéro Sunset, petite balade jusqu’au phare pour un apéritif avec le coucher de soleil et un lâcher de lanternes, très romantique. Diner avec les copains et soirée musicale

20160603_194734_001 (3)Notre trio de supers nanas !

20160603_202114 (3)

Samedi : soirée casino en plein air, avec initiation à la roulette, poker et black jack !

5753eec622ae4Les jeux son faits Bianca 😉

Je n’avais jamais joué de ma vie et c’est moi qui ai gagné, du coup j’ai même remporté un petit cadeau !!!! hiiiiiiiii un produit Lenga 😉

C’était notre dernière soirée alors c’était dur dur……..

Pendant tout cette semaine, Mathilde, nous a pris en photo si bien qu’à la fin du séjour, sur une plateforme privée nous avons pu récupérer de jolies photos et surtout elle nous a énormément gâté en nous faisant un shooting photo de nous deux. Pas moins de 50 photos de nous sous le soleil. C’était presqu’un voyage de noces avant le mariage………..de quoi nous redonner le sourire avant d’affronter à nouveau la pluie grrrrrrrrr

20160606_115846 (3)

La semaine est passée à une vitesse folle et je regrette de ne pas y être restée une semaine de plus.

Quand le dimanche matin il a fallu regagner Athènes pour reprendre l’avion pour Paris et sa grisaille  il y a eu quelques pleurs, c’est dire si nous étions bien sur « NOTRE » Île………..

Allez on y retourne ??? !!

DSC06200

Sinon je veux bien aller tester un autre kappa club dans un autre hôtel………..voyage de noces oblige, j’dis ça, j’dis rien 😉

ça vous a donné envie j’espère ?

Passionnément vôtre……..

 

 

 

 

Projet 52#34 à #39

Projet52-2015-logo-cqcb-250 (4)Sur une idée de Milie

Allez on continue 😉

#34 Chaleur

FB_IMG_1442956011315 (3)Lunettes de soleil, short, rayon de soleil, pas de doute il faisait chaud !

#35 A L’envers

20150716_125739A l’envers, à Madère, pour contempler les palmiers et me reposer un peu aussi hihi

#36 Rentrée

20150819_144849_6-1-1-1 (3)Bah oui un peu dur dur la rentrée !

#37 Dans mon lit

20150914_111003-1_resized (3)Dans mon lit avec un magazine, le top quoi 😉

#38 Souvenirs

20140610_150041-1_resized (2)Mon petit papa et ma petite maman tous jeunes, souvenirs souvenirs…..vous me manquez <3

# 39 Dans ma cuisine

 

FB_IMG_1442956058736-1 (3)Dans ma cuisine il y a toutes sortes de formes de plats dont celui ci en forme de cœur <3

A suivre…….

Bonne semaine !

Passionnément vôtre……….

Projet 52#27 à #33

Projet52-2015-logo-cqcb-250 (4)

 

Sur une idée de Milie

Non je n’ai pas laisser tomber le projet 52 j’ai juste un peu, beaucoup de retard 😉

Du coup, au lieu de vous inonder de mails pour chaque semaine je les ai regroupé, non ne me remerciez pas hihi 🙂

Allez c’est reparti mon kiki

# 27 A poils ou à plumes

Chez nous ce serait plutôt à poils !! 😉

20140919_224749-1_resized (3)Zoulou, le chat de la maison !

 

et vous, à poils ou à plumes ?

#28 Ailleurs

20150714_131138Et pourquoi pas à Madère, j’y retournerai bien tout de suite !!

#29 Au boulot

20150811_134427-1_resized (3)Et oui même au boulot je suis entourée de roses et de rose <3

#30 C’est l’été

301537_4464226766517_2140332806_nEt c’est ma saison préférée !

#31Miroir, mon beau miroir

20150730_143652-1 (3)Un des miroirs de la maison, sans doute mon préféré parce qu’il n’est pas commun

32#Touriste

20140429_121400_resized (3)Jouer les touristes et allez voir la mer……..

33# ça mouille

C’est pas grave j’ai des belles bottines de pluie 😉

 

 

La suite au prochain épisode,

Passionnément vôtre………

Projet 52#23

Projet52-2015-logo-cqcb-250 (4)Sur une idée de Milie

C’est long !

l’article aussi 😉

20150526_092821-1_resized_1 (3)

Je vous présente « la grenouille » !!! et oui c’est son nom, enfin c’est le nom que lui donnent les infirmières de l’hôpital.

Ceux qui me suivent depuis le début ou sur FB ou dans la vraie vie, savent que j’ai des soucis de santé depuis plus de 20 ans.

Rien de vraiment grave, ni de contagieux, ni de mortel mais des douleurs quotidiennes, invalidantes et insupportables.

Aucun traitement ne fonctionne, ni aucun antalgique 🙁

Alors non, ça ne se voit pas sur moi alors c’est difficile à comprendre je le conçois tout à fait.

Mais le mal est là et bien là et j’en ai assez !!!!!!

Je ne peux , ni ne veux, plus vivre comme ça, avec cette souffrance physique quotidienne……….il faut que cela s’arrête, c’est exactement les termes que j’ai employé quand mon médecin m’a conseillé d’aller consulter dans un autre centre anti-douleur.

Je n’avais pas vraiment envie de recommencer, les centres anti-douleurs j’ai déjà donné et aucun résultat…

Bref, en désespoir de cause je suis quand même allée en consultation, pour voir.

Là bas, j’y ai rencontré une femme qui m’a comprise tout de suite et qui à vu que j’étais à bout. Elle m’a promis de tout faire pour m’aider à moins souffrir, voir ne plus souffrir du tout et en tout cas, améliorer ma qualité de vie.

En effet, vivre comme ça tous les jours ce n’est pas facile, certain jour je suis très fatiguée, d’autres je ne peux pas marcher, lever un bras, monter les escaliers etc…..j’ai l’impression d’avoir 90 ans à l’intérieur de mon corps….

Et pourtant, je dois concilier une vie de famille, un travail, mon blog (un plaisir), une page FB, mes créations (qui me permettent d’oublier un peu mes douleurs) etc……….je me demande souvent comment je fais d’ailleurs.

Ne pensez pas que je me plaigne, j’essaie seulement de vous expliquer.

Je sais qu’il y a des gens plus gravement malades que moi, des personnes handicapées etc…

Cette fameuse « grenouille » est simplement une machine dans laquelle on pose une très grosse seringue qui contient un mélange spécial pour bibi.

Cela fait donc deux fois, la première fois n’ayant pas fonctionné, que je suis hospitalisée une journée (10heures environ) pour être perfusée pendant 6 heures……….et croyez moins c’est long !!!!!!!!

Mais comme on dit c’est pour la bonne cause, j’en suis à la deuxième perfusion en deux mois et une lueur d’espoir commence enfin à se profiler……

J’ai la chance de réussir à dormir une bonne partie du temps mais je comprends mieux aujourd’hui, ce que pouvait ressentir mon pauvre papa qui devait être dialysé tous les deux jours pendant 5 heures avant de nous quitter pour toujours 🙁

En attendant la prochaine perfusion, je suis bien entendu suivi régulièrement et j’ai d’autres traitements et examens en cours. Je reviendrais donc vous en parler un de ces jours.

Et qui sait, je vous annoncerais peut être une très bonne nouvelle même si je sais que je ne guérirais jamais 😉

Passionnément vôtre…………

Projet 52 # 20

Projet52-2015-logo-cqcb-250 (4)

 

 

sur une idée de Milie

 

La nuit

20141209_181132-1_resized (3)La nuit tout est différent, quelque fois plus calme, plus beau, c’est souvent le moment que je préfère pour créée…..quand tout le monde dort à la maison.

Et notre tour Eiffel, elle est n’est pas belle de nuit ?

Passionnément vôtre………..

Projet 52#18

Projet52-2015-logo-cqcb-250 (4)

 

Sur une idée de Milie

ça sent bon

20150415_131153-1_resized (3)

Et bien pour moi ça ne sera pas le muguet même si j’aime beaucoup l’odeur mais plutôt la lavande et pas n’importe laquelle………MA lavande, celle de mon jardin que j’ai fait sécher l’année dernière et mis en pot.

Un joli ruban de dentelle et hop quand on ouvre ça sent très très bon 😉

Passionnément vôtre……..